Sport › Football

Cameroon Mtn Elite one: Des matches captivants attendus au cours de la 20ème journée

A l’affiche, la rencontre Unisport de Bafang contre Union de Douala ce dimanche!

Avec un nouveau coach à sa tête, Union de Douala est très attendu ce week-end. Après six rencontres sans aucune victoire, les supporters du club de Douala comptent sur Emmanuel Ndoumbe Bosso, le nouvel entraineur pour redonner du punch à cette équipe qui est le champion honorifique de la première phase des championnats de première division. Ce dernier doit pouvoir permettre à Union de sauver la saison en arrachant au moins une place africaine, le titre de champion du Cameroun étant considéré comme perdu par les supporters.
Pour y parvenir, il faudra que les Nassaras prennent le dessus sur Unisport de Bafang dimanche 1er mars 2009 au stade de la réunification de Douala, dans le cadre de la 20ème journée du championnat de première division. A domicile, les Nassaras Boys devront mettre le bouché double pour redonner confiance à leur public. Les amoureux du football pourront assister à un match qui s’annonce passionnant entre Union, 4ème au classement général avec 29 points et Unisport 7ème au classement avec 25 points.

Tout aussi attendu c’est la rencontre qui va mettre au prise Tiko United et Aigle de la Menoua. Leader au classement général avec 42 points, Tiko part favori devant une équipe de Aigle pas au mieux de sa forme. En cas de victoire dimanche, l’équipe du président Charles Eteki ne sera pas loin d’un premier titre. L’équipe n’a donc pas droit à l’erreur car juste derrière lui, Coton Sport de Garoua son dauphin est passé à la vitesse supérieure. Après avoir infligé à Sable de Batié 5 buts contre 0 dimanche dernier, au cours de la 19ème journée, les Gambaras ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Avec 35 points au classement général, le club de Garoua ne doit pas faire de faux pas. Il doit se donner à fond pour conserver sa place, sinon rattraper le leader Tiko United. Pour y parvenir, il doit dominer Astres de Douala dimanche au Stade Omnisport de Garoua.
Juste derrière Coton Sport de Garoua, Fovu de Baham fait des efforts pour maintenir le cap et rattraper les leaders. Avec 32 points au classement général, Fovu occupe le troisième rang. Pour la 20ème journée, le club des Hauts plateaux de l’Ouest Cameroun va croiser le fer avec Université de Ngaoundéré. Ce sera au stade municipal de Maroua. Au cours de cette journée également, Canon Sportif de Yaoundé va en découdre avec Mount Cameroon de Buea au stade Municipal de Buéa. Tandis que Danay de Garoua va jouer à domicile contre Panthère Sportive du Ndé. Un autre duel, c’est celui qui va mettre au prise au stade Municipal de Bafoussam Sable de Batié, 8ème au classement avec 24 points et As Matelots, 11ème au classement avec 20 points.
Les amoureux du ballon rond n’auront donc pas à se ronger les doigts ce week-end, car il y aura à voir dans les différents stades du terroir.


www.camfoot.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut