Société › Société

Cameroon Radio Television: de nouveaux responsables en poste

Promus à l’issu de la 34ème session extraordinaire du conseil d’administration de la Crtv, ils ont été installés officiellement, mardi à Yaoundé, par le directeur général, Amadou Vamoulké

Le studio 1 du Centre de production de télévision à Mballa II de la Cameroon Radio Television (Crtv) a réuni mardi, 08 septembre 2015, de nombreuses personnalités. C’était à l’occasion de l’installation des responsables récemment nommés à l’issue de la 34e session extraordinaire du conseil d’administration de la Crtv.

En installant les nouveaux promus, le directeur général de l’entreprise audio-visuel, Amadou Vamoulké, a rappelé les responsabilités de chacun dans son poste de commandement. «Tout le monde est conscient de ce qu’il a à faire. C’est-à-dire, un engagement accru, un apprivoisement du nouvel environnement de la nouvelle technologie, une prise de conscience de la compétition mue par l’intelligence et de la disponibilité, le tout dans un environnement durable de loyauté absolue», a-t-il souligné.

Cette mutation de personnels (conseillers techniques, directeurs centraux, directeurs de division, de l’information, chefs de cellule, rédacteurs en chef, chefs de services, etc.), intervient dans un contexte de mutation vers l’ère de la Télévision numérique terrestre et de la numérisation.

L’objectif principal étant d’améliorer la productivité de l’entreprise à capitaux publics, par la mise en place de six chaînes spécialisées: chaîne Crtv, News, Régional, Sports, Culture, Entertainment. «C’est l’amorce de la télévision de troisième génération. Avec le passage à la TNT et au numérique, il faut y aller résolument avec toutes les armes qui sont les nôtres, c’est-à-dire une concentration d’intelligence considérable. Je pense que nous sommes plutôt bien partis», a assuré le nouveau directeur central de l’antenne télé à la Crtv, Charles Ndongo.

Voir les nominations à la Cameroon Radio Television


Droits réservés)/n
À LA UNE
Retour en haut