Société › Environnement

Cameroun :  08 millions d’hectares de terres seront sauvées dans le Septentrionl grâce à l’initiative Afr100Q

De concert avec les partenaires multilatéraux,  le ministre de l’Environnement, de la protection de la nature, Hele Pierre, a présidé un atelier d’échange et de partage d’expérience en matière de restauration des terres.

Avec ce phénomène de dégradation des terres et des forêts, il y a perte de la biodiversité et il y a changement climatique. Il s’agit donc d’un combat global et planétaire auquel le Cameroun doit s’engager énergiquement et en synergie avec les autres pays du monde.

Selon Payang David, Sous-directeur de la promotion de la restauration de la nature, Point focal AFR100 : « Le phénomène de dégradation des terres et des forêts a atteint un niveau assez alarmant depuis pratiquement 2015. D’où la prise de conscience collective tant au niveau national qu’international.
Ainsi, plusieurs pays ont décidé de barrer la voie à cette problématique. Et l’initiative AFR100 en est un de ses regroupements, auquel le Cameroun a adhéré en 2017. Il est donc question que d’ici 2030 que le Cameroun puisse restaurer ses 12 millions d’hectares de terres et de forêts dégradées, parmi lesquelles 8 millions dans les régions septentrionales.
A cet effet, plusieurs actions opérationnelles sont en cours au Cameroun. Il est donc question au cours de cet atelier, d’évaluer le chemin parcouru et de planifier les stratégies nouvelles ».


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé