Politique › Judiciaire

Cameroun : plus de 50 militants du MRC devant la justice ce lundi

Photo d'illustration (c) Droits réservés

Engelbert Lebon Datchoua, conseiller de Maurice Kamto, et une cinquantaine de militants du MRC comparaissent ce jour devant le Tribunal de première instance du Mfoundi pour trouble à l’ordre public.

La deuxième audience du procès opposant l’Etat du Cameroun à une dizaine de militants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) se tient ce lundi au Tribunal de première instance. Les mis en cause sont jugés pour des faits relatifs au trouble à l’ordre public pour avoir participé à une manifestation du MRC visant à contester la victoire de Paul Biya au scrutin du 7 octobre dernier.

Le procès desdits opposants s’est ouvert vendredi mais les débats avaient buté sur une opposition des avocats de la défense suite à l’incursion, dans les rangs des inculpés, d’un détenu inconnu.

Le détenu en question avait été sorti de prison au moment même où les militants du MRC étaient extraits, sans que cela ne se sache. La présence de l’inconnu a été découverte à l’audience, au moment de l’appel des inculpés.  Le juge avait par conséquent reporté le procès à cette date. L’audience se déroule sous haute surveillance policière.

 



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé