› Santé

Fonds de solidarité : Danpullo ouvre le bal des milliardaires camerounais

Baba Danpullo

Le « roi du thé » offre 100 millions de FCFA pour la riposte contre le Covid-19

Dans un article paru lundi dernier, Journalducameroun.com se demandait où étaient passés les milliardaires camerounais, au moment les contributions n’arrivaient que des investisseurs étrangers.

Le très discret Baba Danpullo, PCA de la société de télécommunications Nexttel et patron de la chaîne de télévision DBS n’a pas tardé à se manifester. Un chèque de 100 millions de FCFA a été remis ce 1er avril au ministre camerounais de la Santé publique.

L’élan de cœur de la meilleure fortune d’Afrique francophone (Forbes 2015) arrive deux jours après que  le chef de l’Etat, a mis sur pied un Fonds de solidarité pour combattre le Covid-19. Paul Biya a instruit hier au gouvernement d’effectuer une première dotation de ce compte d’un montant initial d’un milliard.

Le 26 mars dernier, le pays de Paul Biya réceptionnait 20 000 tonnes de kits  de tests, 100 000 vêtements de protection et écrans faciaux à usage médical.  Un don du milliardaire Chinois Jack Ma,  fondateur de la plateforme de ventes en ligne Alibaba.  Le  lendemain, le ministre Manaouda Malachie remerciait l’institution financière United Bank For Africa (UBA) du milliardaire nigérian Tony Elumelu pour un montant de  150 millions de FCFA.

L’acte posé par Baba Danpullo, le natif du village de Ndawara, dans le Nord-Ouest, va peut-être faire tâche d’huile auprès de ses compatriotes capitaines d’industries.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé