› Santé

Cameroun : 12 nouveaux morts de Covid-19 en l’espace d’une semaine

Un mort de Covid-19 prêt à être inhumé (Photo d'archives)

Suivant les statistiques publiées le 23 juillet par le gouvernement, la pandémie continue de causer des décès dans le pays, même si le nombre de contaminés diminue.

Entre le 16 et le 23 juillet 2020, le Cameroun a enregistré 12 nouveaux décès de Covid-19. Le nombre de morts est passé de 373 à 385. Il était d’environ 330 le 4 juillet, au début du mois en cours.

Le nombre de nouveaux cas positifs se chiffre quant lui à 551. Pour un total de 16 708 personnes atteintes par le virus. Il faut toutefois souligner que la fréquence de contamination est en baisse. Comparé en effet à la période allant du 11 au 16 juillet dernier, pendant laquelle 984 nouveaux cas positifs avaient été comptés.

En ce qui concerne le nombre de malades guéris, ils sont désormais 14 539 sur l’ensemble du territoire. Soit 811 nouvelles guérisons en une semaine. Moins en tout cas que la période allant du 11 au 16 juillet, où 1800 personnes avaient recouvré la santé.

Il Y a deux jours, lorsque le ministre de la Santé publique était invité au journal de 20h30 sur la télévision nationale la CRTV, il a remarqué que le nombre de contamination est en train de chuter. Toutefois, Manaouda Malachie a prescrit à la population ne point croire à une fin de danger. Recommandant ainsi de continuer à observer les mesures barrières, notamment le lavage régulier des mains, et le port du masque hors des domiciles.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé