Société › Société

Cameroun: 12 villes moyennes reçoivent un financement de 8 milliards

Des communes du Centre, du Sud-Ouest, de l’Ouest et de l’Extrême-Nord ont été retenues dans le cadre du «Programme de décentralisation Feicom Villes moyennes»

Les communes de Mbalmayo et Obala (dans le Centre); Buea et Tiko (dans le Sud-Ouest) ; Dschang, Foumbot, Bangangté et Bafang (à l’Ouest); Yagoua, Mokolo, Mora et Kousseri (Extrême-Nord) ont été retenues pour se départager 8 milliards de F CFA (8.023.559.110 F CFA dans le détail), dans le cadre du «Programme de décentralisation Feicom Villes moyennes»] (PDFVM), annonce le Feicom.

«12 Communes des 16 présélectionnées ont été retenues dans les régions du Centre de L’Extrême-nord, de l’Ouest et du Sud-Ouest», à la suite d’un un appel à projet publié le 12 août 2014, relève le directeur général du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommuale (Feicom), Philippe Camille Akoa.


Le « Programme de Décentralisation FEICOM Villes Moyennes », financé par la Coopération allemande, a pour objectif de contribuer à l’amélioration de la participation citoyenne et à l’accès des populations aux services de base dans des communes comptant au moins 30 000 habitants. Lancé en 2014 pour une durée de 5 ans, il couvre les régions du Centre, de l’Extrême -nord, de l’Ouest et du Sud-ouest.

http://journalducameroun.com/files/communiques/474.pdf Consulter le communiqué de presse du Feicom et les projets financés dans les communes retenues.

La commune de Mbalmayo fait partie des 12 communes retenues dans le Programme
panoramio.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé