Eco et Business › Energie

Cameroun : 1300 poteaux électriques vétustes à remplacer en 2021 dans la région de l’Ouest

Poteaux électriques tombés constituant un gros danger pour les populations

En plus des 7000 changés en 2020, Eneo le distributeur d’énergie électrique au Cameroun portera à 20 000 le nombre de poteaux électriques dégradés sous le  fait de diverses intempéries.

Energy of Cameroon (Eneo), entreprise en charge de la distribution de l’énergie électrique veut procéder au remplacement de 20 000 poteaux dans la région de l’Ouest Cameroun d’ici au 31 décembre 2021.

Selon  Benjamin Zibi, le délégué régional de l’Eau et de l’Energie pour l’Ouest, approché par le quotidien Le Jour  déclare dans l’édition de ce 5 janvier 2021 que :  «la situation de l’énergie électrique dans la région de l’Ouest actuellement est déficitaire. Et c’est pour cela que le plan directeur de l’électricité dans sa phase diagnostic voudrait effectivement évaluer la demande réelle aujourd’hui et celle future afin de voir quel est le remède qu’il faut pour effectivement améliorer la situation».

L’on apprend qu’en 2020, 7 000 poteaux rongés ont été remplacés, et qu’il reste à remplacer 13 000 à terme. L’opération permettra de rationaliser la distribution de l’énergie et d’éviter les délestages récurrents dans la région.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé