Santé



EN CE MOMENT


Cameroun : 1er cas de Covid-19 dans la région du Nord

Il s'agit du procureur de la République près les tribunaux de Guider, dans le  département du Mavo-Louti. Ibrahima Abba, procureur…

Il s’agit du procureur de la République près les tribunaux de Guider, dans le  département du Mavo-Louti.

Ibrahima Abba, procureur de de la République près les tribunaux de Guider, a été détecté positif au Covid-19. « Le Gouverneur de la Région du Nord. Président Régional du système  de Gestion des Incidents pour la coordination de la réponse sanitaire a la pandémie du COVID-19 au Cameroun, porte à la connaissance du grand public, que la Région du Nord a enregistré ce jour. 18 avril 2020, son premier cas confirmé de Coronavirus (Covid-19) », communique le patron de la région

Jean Abate Edi’i indique que  les Equipes d’intervention rapide (EIR), sont à pied d’œuvre pour la prise en charge de ce cas. Aux populations, il rappelle « l’urgence de respecter scrupuleusement les 20 mesures gouvernementales édictées par le Chef de l’Etat, pour barrer la voie à la propagation du Coronavirus ».

La région du Nord est la deuxième du septentrion à être touchée après celle de l’Adamaoua. Dans le septentrion, seul l’Extrême-Nord, officiellement région la plus peuplée du pays, n’a pas encore de cas déclaré.

Le Cameroun compte à ce jour un millier de personnes infectées, 260 guéris et 24 décès de Covid-19.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne