› Santé

Cameroun : 15 décès et 1250 nouvelles infections au Covid-19 en deux semaines

Un mort de Covid-19 prêt à être inhumé (Photo d'archives)

Selon l’Urgentiste.com, sur 04 tests effectués, 03 se sont avérés positifs entre le 10 et le 25 août 2021. Ce qui a porté le nombre total des cas enregistrés à 83 855 cas positifs de COVID-19 depuis le déclanchement de l’épidémie de la pandémie.

La journaliste Olive Atangana révèle sur son blog l’urgentiste.com, que 15 décès et 1250 nouvelles infections au Covid-19 ont été enregistrés entre le 10 et le 25 août. Alors qu’un médecin interrogé note qu’il était devenu rare de trouver un cas positif au cours des deux derniers mois.

La flambée enregistrée ces  jours, confirme la troisième vague de contamination annoncée par le ministre de la Santé publique. Manaouda Malachie avait prévenu qu’une troisième vague de contamination est inévitable au Cameroun. Celle-ci s’annonce donc virulente au vu des premières statistiques.

Selon la situation épidémiologique officielle, depuis le déclenchement de la pandémie en mars 2020, le pays a enregistré 83 855 cas positifs et 1356 décès de COVID-19.

Ente temps, les populations ne se pressent pas à se faire vacciner. L’Urgentiste.com révèle par ailleurs que le taux de personnes totalement vaccinées est de 0,7% seulement. Un taux jugé trop faible alors même qu’une campagne de sensibilisation et d’intensification de la vaccination a été menée.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
Advertisement
error: Contenu protégé