› Santé

Cameroun : 1506, le numéro vert pour dénoncer les abus dans les hôpitaux

Des médecins en service (photo d'archives)

Face à l’ampleur des rapports délétères entre patients et personnels de santé, le ministre Manaouda Malachie ouvre une ligne téléphonique pour sanctionner les abus dans nos formations hospitalières.

« Les usagers ainsi que les personnels de santé victimes ou témoins d’abus dans nos formations sanitaires [sont invités] à le composer gratuitement et de manière responsable entre 8h et 18h », informe le ministre Manaouda Malachie à travers un communiqué publié  le 15 février 2021.

Le numéro vert en question est le 1506. Il est disponible pour ces usagers qui se plaignent en général de monnayage dans les hôpitaux, discrimination dans la prise en charge des patients, vol de médicaments des malades, rackets de toutes sortes, détournement des patients des hôpitaux publics vers les cliniques privées etc…

Le personnel de santé peut également utiliser le numéro vert pour se plaindre des abus des usagers. Des cas de violences verbale et physique notamment enregistrés contre le corps médical.

Le ministre de la Santé a touché du doigt ces réalités au cours des descentes inopinées qu’il a effectuées dans certaines formations sanitaires publiques et privées. L’instauration d’un numéro vert vise donc à guérir la faible humanité qui a fait son lit dans les hôpitaux du pays.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé