Santé › Actualité

Cameroun : Pierre Semengue n’est pas mort !

Le Général Pierre Semengue, président de la LFPC

Une folle rumeur a embrasé les réseaux sociaux ce 21 juillet 2020 annonçant le décès du général d’armée. Une information qui a vite été démentie par ses proches.

Un fake news a de nouveau fait une victime. La rumeur a tué le plus emblématique des généraux camerounais : Pierre Semengue. Pendant que les réseaux sociaux annonçaient la mort de ce général d’armée en deuxième section, ses proches ont publié une photo de lui entrain de déjeuner avec la mention : « il se porte très bien. D’ailleurs, il transmet ses salutations à ceux qui annoncent son décès ».

Le général Pierre Semengue en plein déjeuner ce 21 juillet 2020

Le général d’armée Pierre Semengue est une personnalité publique qui ne laisse personne indifférent au Cameroun. Son parcours au sein des forces de défense nationale se confond à l’histoire militaire du Cameroun. Chef d’état-major des armées camerounaises du 22 août 1983 au 25 septembre 2001, il a été pendant longtemps le plus ancien au grade le plus élevé.

Entré dans l’armée le 1er octobre 1956, il a fallu attendre le 11 mars 2011, pour voir le président Paul Biya le mettre : « en réserve de la République ». En 55 ans, il aura occupé les fonctions les plus prestigieuses dans l’institution militaire, jusqu’à celle de contrôleur général des armées. Mais sa notoriété, il la doit aussi en grande partie à sa passion pour le football.

Il a été pendant longtemps président du Tonnerre Kalara club de Yaoundé et la Ligue nationale de football (Linafoot) en 1988, avant d’être président de la Ligue de football professionnel du Cameroun.

Cette rumeur intervient dans un contexte de bataille pour le contrôle du football professionnel du Cameroun. La Fécafoot ayant dissout depuis septembre 2019 la Ligue de football professionnel du Cameroun, pour installer un Comité provisoire de gestion. L’affaire a été portée par Pierre Semengue au Tribunal arbitral de sport, qui rendra son verdict dans les prochains jours.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé