EN CE MOMENT


Cameroun : 1800 cartes électorales attendent preneurs à Garoua

L’information est de l’antenne régionale d’Elecam dans le Nord. La représentation d’Elections cameroon (Elecam) dans la région du Nord a…

L’information est de l’antenne régionale d’Elecam dans le Nord.

La représentation d’Elections cameroon (Elecam) dans la région du Nord a fait les comptes. 681510 cartes d’électeurs ont été distribuées dans ladite région. Mais il en reste environ 1800 dont les titulaires ne se sont pas présentés. Ces cartes d’électeurs en souffrance ont principalement été répertoriées dans les communes de Garoua 1er et Garoua 2ème.

En fin de semaine dernière, l’antenne régionale d’Elecam a invité les citoyens de ces circonscriptions  à se présenter pour le retrait de leurs cartes. L’institution a également promis d’organiser des campagnes de proximité pour que ces inscrits rentrent en possession de leur carte. A défaut, ces cartes en souffrance vont être déposées dans les bureaux de vote, comme le prévoit le code électoral en son article 85. « Les cartes électorales qui n’ont pas été remises à leurs titulaires sont déposées aux bureaux de vote où ceux-ci sont inscrits. Elles y restent à la disposition des intéressés jusqu’à la clôture du scrutin », est-il précisé dans l’alinéa 2.

Elecam prépare le scrutin présidentiel du 7 octobre 2018.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne