› Economie

Cameroun : 2/3 des hôtels de Douala à l’arrêt à cause du Covid-19

Le secteur de l’hôtellerie  en pleine expansion depuis une décennie fait partie des secteurs les plus sinistrés du fait de la pandémie du Covid-19.

Les études  réalisées par le Groupement interpatronal du Cameroun (GICAM) et Entreprises du Cameroun (ECAM) ont révèlé que plus de 92% des entreprises sont négativement impactées par la crise sanitaire.

Certains secteurs de l’économie nationale à l’instar de l’hôtellerie, les transports, la restauration, les loisirs et les services sont sérieusement touchés par le COVID-19 obligeant certaines entreprises à mettre en congé technique plusieurs de leurs personnels.

S’agissant précisément du secteur de l’hôtellerie, les opérateurs du tourisme, réunis le 30 avril 2020 à Yaoundé, ont indiqué que depuis la confirmation du premier cas de Coronavirus au Cameroun début-mars,  2/3 des établissements hôteliers de la ville de Douala sont à l’arrêt.

Pour relever le secteur de l’hôtellerie, l’Etat du Cameroun a entre autres décidé le 30 avril, de l’exonérer de la taxe de séjour pour le reste de l’exercice 2020, à compter du mois de mars.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé