› Politique

Cameroun-20 mai 2022 : les troupes intensifient les préparatifs du défilé

L’Armée s’entraîne pour le défilé du 20 mai 2022
Défilé militaire au Boulevard du 20 mai-Yaoundé.

Les acteurs du défilé militaire peaufinent les préparatifs en vue de la célébration du cinquantenaire de l’Etat unitaire le 20 mai prochain.

Sauf surprise de dernière minute, le cinquantenaire de la Réunification du Cameroun sera célébré le 20 mai 2022 avec défilé civil et militaire, selon le Cabinet civil de la présidence de la République. A 09 jours de l’événement, les intervenants à la parade militaire au Boulevard du 20 mai, intensifient les préparatifs.

Dans ce sillage, la Garde présidentielle, l’Armée de l’air et de terre, le Corps national des sapeurs-pompiers, la Marine nationale, les fonctionnaires de la Police et de la Douane, accentuent les entraînements.

Selon les informations du quotidien bilingue Cameroon tribune, trois  sites sont mis à la disposition de ces différents corps depuis des semaines. Il s’agit de la rue longeant le siège de l’Assemblée nationale sis au quartier Ngoa-Ekelle, de celle traversant l’esplanade du stade omnisports Ahmadou Ahidjo au quartier Mfandena, et de la Base 101 de Yaoundé. Les activités se déroulent en matinée et dans l’après-midi sur certains de ces sites.

A la Base aérienne 101, plusieurs corps d’armée s’entraînent : l’armée de terre, l’armée de l’air, la Marine nationale, la gendarmerie nationale, les Douanes, les Pompiers, les Bataillons d’intervention rapide qui sont un corps spécial, etc. Les séances d’entraînement durent au moins quatre heures chaque jour. Les défilants parcourent une distance de 800 m représentant la distance à parcourir devant la tribune le 20 mai.

Sur ce site, la Garde présidentielle s’entraîne entre 14h30 et 17h30, après avoir terminé la première séance en matinée entre 08h30 et 11h30 au quartier Nkolbisson. Cet entraînement dure depuis le 02 mai dernier. Il se poursuivra jusqu’au 19 mai prochain. Sur le site de Mfandena, ce sont les fonctionnaires de Police qui s’entraînent.

Outre les acteurs du défilé militaire, ceux du défilé civil aussi se préparent. Les uns comme les autres vont renouer avec la parade suite à deux ans d’interruption due à la pandémie à coronavirus.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé