› Eco et Business

Cameroun : 20 millions de titres entrent à la bourse de Douala

L'actuelle bourse de Douala

Ces titres correspondent à l’emprunt obligataire lancé d’octobre à novembre 2018, et qui avait permis de lever 200 milliards FCFA.

Le mercredi 27 mars, les titres de l’emprunt obligataire 2018 de l’État du Cameroun font leur entrée à la Douala Stock Exchange, la bourse des valeurs du Cameroun. Cette entrée en bourse représente 20 millions de titres obligataires de l’Etat du Cameroun, informe la Commission des marchés financiers de l’Afrique centrale.

Ladite entrée en bourse est une première à la cote de la Douala Stock Exchange.

Il faut rappeler qu’en 2018, le gouvernement du Cameroun lance un emprunt obligataire 2018-2023 pour lever 150 milliards FCFA sur les marchés financiers. L’appel de fonds a pour but de financer des projets d’infrastructures, notamment ceux liés à la Coupe d’Afrique des nations que le Cameroun s’est engagé à organiser.

Au finish, se seront 200 milliards FCFA qui seront levés. 97% des souscripteurs se trouvent au Cameroun et 3% hors du pays. Ils viennent du Congo, de la France, de la Guinée équatoriale, du Tchad ; et de la République centrafricaine.

La mise en bourse est conduite par un consortium de banques qui comprend : Afriland First Bank, Ecobank ; et Société Générale Cameroun.

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé