Société



EN CE MOMENT


Cameroun : 200 m3 d’eau pour la ville de Nkoteng

Le projet est financé par le Fonds Spécial d’Équipement et d’Intervention intercommunale. Le Directeur général du Fonds Spécial d’Équipement et…

Le projet est financé par le Fonds Spécial d’Équipement et d’Intervention intercommunale.

Le Directeur général du Fonds Spécial d’Équipement et d’Intervention intercommunale (Feicom)était était à la manœuvre, ce 22 janvier 2021, du lancement du projet de développement du réseau de fourniture d’eau potable dans ville de Nkoteng, département de la Haute –Sanaga, région du Centre.

Le projet se décline en un château de 200 m3 d’eau pour alimenter cinq forages à travers la petite ville. Le château d’eau va fournir 25 min 3 s par heure. « Je suis rassuré et je pense que si ce projet est mené à terme, cela va résoudre un gros problème ici à Nkoteng », pense Albert Nanga Dang, préfet de la Haute Sanaga. Le château d’eau sera alimenté en énergie par des panneaux solaires.

Tout en améliorant la fourniture en eau potable, le projet vise par ailleurs à réduire les difficultés en approvisionnement et les maladies hydriques. « Nous ferons de notre mieux pour que ce projet réussisse », s’est engagé le responsable de l’entreprise chargé de réaliser l’infrastructure.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne