Société › Société

Cameroun: 21 jours d’engagement social à Mtn

A travers le programme « 21 days of yellow care » Mtn a lancé une campagne d’ uvres sociales

C’est dans une véritable course contre la montre que se trouve MTN Cameroon qui a débuté depuis samedi dernier son programme visant à effectuer un ensemble de réalisations sociales dans un intervalle de 21 jours. Ce programme est une initiative de charité développée et financée par cette entreprise de téléphonie mobile basée au Cameroun, en vu de venir en aide à des organisations ou des personnes nécessiteuses. Pour cette année, des paniers ont été disposés sur chaque site de MTN afin de recevoir des dons en numéraire ou en nature. Les premiers donateurs attendus sont principalement les membres du staff de MTN, mais l’apport de donateurs extérieurs pourrait être bien accepté.Pour cette édition, l’action majeure sera orientée vers la réfection de la CBC school de Buéa dans la région du Sud-ouest.

Cet engagement assez audacieux de la part de MTN consiste en la reconstruction en 21 jours de cette école de plus de 100 élèves qui souffrent d’un manque général d’infrastructures et dont les structures se trouvent dans un état lamentable. Pour exemple les salles de classe doivent être cimentées, les murs refaits au même titre que la toiture qui laisse filer de l’eau en saison pluvieuse. Bien au-delà du programme de charité de l’entreprise, le choix de la reconstruction de cette école constitue tout un symbole pour la grande famille de MTN Cameroon. En effet, celle-ci a eu pour marraine Sarah Steward l’ancienne directeur financier de la structure qui avait périt dans le crash de la Kenya Airways. De son vivant cette dernière avait pris l’engagement d’apporter son soutient à l’école. C’est donc en mémoire à son honneur que le staff de MTN Cameroon tout entier s’est mobilisé pour le sauvetage de cette école. Cependant bien au delà d’un devoir de mémoire, l’amélioration du cadre d’évolution des élèves dans plusieurs régions du pays est au c ur des intérêts de ce programme de charité.

D’autres actions devraient aussi être réalisées dans le cadre du programme ’21 days of yellow care’. Il est question notamment de s’attaquer au paludisme qui constitue un danger majeur pour beaucoup de communautés au Cameroun. C’est pour cette raison que l’ouverture cette année devait débuter par une marche de sensibilisation dans les villes de Douala, Yaoundé, Bafoussam, avec en plus une campagne de dépistage et de traitement de paludisme offerte par une fondation partenaire du géant de la téléphonie mobile. Dans le grand nord, il est prévu une campagne de distribution de moustiquaires imprégnées. Un autre domaine qui sera pris en compte dans ce programme est l’écologie. On se souvient du projet à succès  » un arbre pour la vie » qui marquait l’engagement de la structure dans la lutte pour la préservation de l’environnement dans le grand nord. Pour cette année, MTN a choisi de s’attaquer à la pollution en zone urbaine.

Il s’agira de procéder au ramassage des papiers plastiques qui constituent une véritable source de pollution pour les sols en raison de leur caractère non biodégradable. Le ramassage des dits papiers plastiques s’effectuera dans les principales villes du nord Cameroun, à savoir NGaoundéré, Garoua et Maroua. Le but de cette action sera de sensibiliser les populations locales sur les dangers liés à une utilisation non adéquate de ces accessoires. Toujours dans sa logique de soutien social, MTN cameroon va apporter son soutien aux malades en supervisant des dons de sang pour l’hôpital laquintinie de douala et en se lançant dans la promotion du logement des personnes défavorisées dans le centre, grâce à son partenaire l’ONG habitat for humaniy.Au-delà de ces actions certes positives pour les bénéficiaires, MTN Cameroon lance un véritable message de solidarité, en démontrant qu’avec un peu de volonté on peut parvenir à réaliser un maximum de choses. Les quelques personnes du staff approchées se disent pleinement heureuses de soutenir le programme, surtout dans le contexte de difficultés socio-économiques que traverse actuellement le Cameroun.

Mtn devra soutenir la recherche scientifique
journal du Cameroun)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut