Politique › Institutionnel

Cameroun: 25 morts et une centaine de blessés à Mémé (nouveau bilan)

Un précédent bilan faisait état de 20morts et de 52 blessés pour cette attaque survenue vendredi à l’Extrême nord.

Le bilan d’un double attentat suicide, vendredi dernier dans une localité de l’Extrême-Nord camerounais, est passé à 25 morts et une centaine de blessés, informait le Gouverneur de la région dans une déclaration à Anadolu, lundi matin.

Un précédent bilan communiqué par les autorités faisait état d’au moins 20 morts et 52 blessés après cet attentat perpétré dans un marché hebdomadaire et attribué au groupe terroriste Boko Haram.

« Le nouveau bilan pourrait malheureusement encore s’alourdir, puisqu’il y a toujours des blessés très graves », a poursuivi Midjiyawa Bakari, Gouverneur de la région.

Cette attaque survenait quelques jours après que le Cameroun a affligé de lourdes pertes aussi bien physiques que matérielles à Boko Haram.

Il y a une dizaine de jours, les Forces camerounaises ont en effet mené une offensive de grande envergure sur le sol nigérian, faisant 162 morts au sein de Boko Haram, a annoncé lundi à la presse, le porte-parole du gouvernement camerounais Issa Tchiroma. Une centaine d’otages ont été, en outre, libérés, selon la même source.

L’armée nigériane, qui combat au côté du Cameroun, dans le cadre d’une force régionale, a annoncé, pour sa part, jeudi, avoir libéré plusieurs otages de Boko Haram au cours d’importantes opérations militaires contre le groupe armé dans plusieurs villages du nord-est du pays.

Une offensive de grande envergure mené par l’armée camerounaise.
Droits reservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé