› Eco et Business

Cameroun : 26 milliards F pour booster la production du coton

L’accord de financement est envisagé par la Sodecoton et l’Agence française de développement.

la Société de développement de coton du Cameroun (Sodecoton) envisage de signer un accord de financement non souverain avec l’Agence française de développement (AFD). L’information est contenue dans le rapport 2021 sur la situation financière des entreprises et établissements publics.

Selon le site d’information Ecomatin, cette enveloppe sera mobilisée pour financer la modernisation de neuf de ses usines dans les régions du Nord et de l’Extrême-Nord, ainsi que la construction d’une usine d’égrenage.

Il va également servir à pallier la faible capacité d’engrenage de l’entreprise. Concrètement, la Sodecoton entend lancer les travaux de modernisation de 9 de ses usines dans les régions du Nord et de l’Extrême-Nord (Maroua 2 ; Tchatibali ; Kaele ; Guider ; Garoua 3 ; Toubouro ; Mayo Galke ; Ngong). Elle compte également amorcer les travaux de construction d’une nouvelle usine d’égrenage à Gouna.

Actualité

Cet aveu de financement arrive alors que, le 10 janvier . la toiture à la Sodecoton de Maroua, précisément au quartier Domayo, a pris feu. Selon les informations, les secours de la 401e Compagnie d’Incendie de Maroua ont pu éviter le pire.

 

 


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top