› Santé

Cameroun : 2700 doses de vaccin anti-Covid administrées en trois jours à Yaoundé

Campagne de vaccination anti-Covid

Entre le 07 et le 09 janvier 2022, le Centre de vaccinations internationales de Yaoundé a enregistré près de 30 fois plus de candidats à la vaccination et au test de dépistage qu’il y a trois semaines.

L’avènement de la Can 2021 a porté la vaccination contre le coronavirus à la hausse au Cameroun. Les trois jours précédant le début de la Can 2021 ont battu le record. Du 07 au 09 janvier, le Centre de vaccinations internationales de Yaoundé a enregistré 2700 doses de vaccins administrées. La même structure dénombre 4000 tests de dépistages effectués.

Dans cette structure dédiée, la demande de vaccination est « très forte ». Ces deux dernières semaines, la ruée des candidats au dépistage et à la vaccination a fait prolonger les journées de travail jusqu’à 23h dans cette structure. Ainsi a expliqué le chef du Centre Lucien Mama à nos confrères de Cameroon Tribune dans sa parution du 11 janvier.

Pourtant, cette nouvelle tendance est contraire à celle qui a régné avant. Selon la même source, le Centre a enregistré ces derniers jours 30 fois plus de personnes que durant les semaines précédentes. Le personnel recevait entre 10 et 15 patients par jour. Mais ces deux dernières semaines, 200 à 300 patients frappent aux portes du point de vaccination au quotidien.

Depuis deux semaines, la perception réticente des Camerounais à l’encontre des vaccins AstraZeneca, Johnson & Johnson, Pfizer ou Sinopharm semble piétiner. Cela s’explique par l’augmentation de la courbe vaccinale et des tests. Mais cette progression est due aux exigences imposées par le protocole sanitaire donnant accès aux stades de la compétition.

Cette conditionnalité exige un test TDR, la preuve de la vaccination et le pass sanitaire. Les amoureux du ballon rond n’ont d’autres choix que de se plier à la règle pour pousser leurs équipes à la victoire finale.

 


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé