› Santé

Cameroun : 28 motos ambulances pour la prise en charge des patients dans les zones enclavées

Ce sont quatre régions à savoir l’Adamaoua, l’Extrême-nord, l’Est et le Nord, qui bénéficient du premier lot de 28 motos ambulances tricycles, acquises à travers le budget d’investissement du ministère de la Santé publique.

Le Ministre de la santé publique (Minsanté) a procédé le jeudi 11 août 2022 à la remise solennelle de 28 motos ambulances acquises sur fonds propres de son département ministériel.

Ces ambulances tricycles vont permettre la prise en charge des patients dans les zones enclavées, a-t-on appris des services du Minsanté. Elles vont être réparties dans quatre régions que sont l’Adamaoua (06), l’Extrême-Nord (10), l’Est (05 motos) et le Nord (07).

« Ces 28 ambulances tricycles acquises à travers le budget d’investissement du Ministère de la Santé Publique constituent une véritable révolution pour les formations sanitaires de l’arrière-pays. Car, ces engins sont une solution adéquate pour le transport des patients », souligne le ministère de la santé.

« Grâce à ces ambulances tricycles, chaque patient peut désormais être rapidement conduit à la structure sanitaire la plus proche de lui. Ces motos ambulances sont destinées aux transferts des patients d’une formation sanitaire à une autre dans ces zones dites difficiles d’accès », ajoute le département ministériel.

 


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé