Eco et Business › Finance

Cameroun: le 2e pont sur le Wouri opérationnel dès décembre 2017

L’information est du minitère des Travaux publics que la circulation sur l’ouvrage sera fera cinq mois après la livraison du viaduc ferroviaire ou voie ferrée, prévue le 31 juillet.

Bonne nouvelle pour les habitants de Douala. Elles pourront bientôt faire des économies de temps lors des déplacements vers Bonabéri ou vers le quartier Deïdo. «Le deuxième ouvrage d’art en construction sur le Wouri sera prêt à accueillir ses premiers véhicules le 31 décembre 2017, date prévue pour l’achèvement des viaducs et des accès», souligne une information publiée  sur le site du ministère des Travaux publics (MINTP) depuis le 09 juin dernier. De quoi réjouir les automobilistes habitués à des embouteillages interminables sur le seul pont jusqu’ici existant pendant les heures de pointe.

Selon le MINTP, l’ouverture de ce pont à la circulation devrait se faire cinq mois après la livraison du viaduc ferroviaire ou voie ferrée, «qui elle sera ouverte le 31 juillet 2017, selon le planning d’achèvement des travaux».

Les travaux de construction du deuxième pont sur le fleuve Wouri ont débuté en mars 2013. Ils comprenaient une phase d’études qui aura duré huit mois, à son terme, le président de la République Paul Biya a procédé à la pose de la première pierre dudit ouvrage. C’était le 14 novembre 2013.

Ce pont, long de 760 mètres et large de 25 mètres, comprendra cinq voies routières et deux ferroviaires.  «Les travaux sur les viaducs sont exécutés à 96%,  les accès à 62%. Concernant le viaduc routier, les précontraintes sont réalisées à 100% ; les travaux d’étanchéité sont réalisés à 100%, les équipements sont installés à 51%. La fin des travaux sur le viaduc routier est prévue pour le 31 octobre 2017. S’agissant du viaduc ferroviaire, les précontraintes sont réalisées à 100% ; l’étanchéité à 100% ; les équipements sont installés à 81% ; l’épreuve de chargement est prévue entre le 15 et le 30 juillet 2017 et la mise en service le 31 juillet 2017», précise le MINTP.

Le ministère des Travaux publics prévoit par ailleurs la fin et la réception provisoire des travaux de l’accès Deïdo le 19 octobre 2017 ainsi que la fin des aménagements complémentaires du côté Bonabéri le 31 décembre 2017.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé