› Santé

Cameroun : 300 000 doses de vaccins BCG réceptionnées après 6 semaines de pénurie

Le vaccin BCG de retour au Cameroun
plus de six semaines de rupture dans les hôpitaux publics

Le ministre de la Santé publique Malachie Manaouda rassure l’opinion que les dispositions sont prises pour couvrir la demande durant toute l’année 2023.

 

Après plus de sept de rupture de stock, le vaccin BCG contre  la tuberculose est de retour dans les formations sanitaires au Cameroun. Une cargaison de 300 000 doses a été réceptionnée le 15 septembre 2022 par les autorités sanitaires du pays. Le ministre de la Santé publique a porté l’information à l’opinion publique par le réseau social Twitter le 2 octobre dernier.

Dans ce tweet, Malachie Manaouda annonce la livraison en novembre prochain d’une commande de 1,7 millions de de doses du même vaccin, une quantité  qui selon le membre du gouvernement, satisfera la demande durant l’année 2023. En début septembre dernier, les responsables du Programme élargi de vaccination (Pev) ont annoncé qu’une commande des doses de vaccin a été faite. L’arrivée des doses de vaccin au Cameroun était prévue entre le 12 et le 15 septembre 2022.

Dans un contexte où l’incidence de la tuberculose s’évalue à 174 nouveaux cas pour 100 000 habitants, le retour du vaccin vient redonner espoir aux familles. Depuis des mois, en raison de l’absence du vaccin dans les hôpitaux, les parents s’inquiète pour leurs enfants. Le vaccin BCG administré aux enfants de 0 à  11 mois les protège contre les formes graves de la tuberculose.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé