Société › Société

Cameroun: 300 jeunes formés pour le recensement de la population

Les concernés ont suivi une formation de trois semaines en cartographie censitaire pour la collecte des données

De jeunes camerounais diplômés de l’enseignement supérieur candidats au poste d’agents topographes ont récemment été formés par le Bureau central de recensement et des études de population (BUCREP). Au nombre de 300, ils devront accomplir cette tâche sur le territoire camerounais pendant huit mois.

Ces jeunes ont reçu une formation de trois semaines en cartographie censitaire pour la collecte des données à la coordination nationale du 4ème Recensement général de la population et de l’habitat. Il a été question durant la formation de les initier à l’utilisation des tablettes et du Global Positioning System (GPS) pour la collecte des données.

Ces outils qui seront utilisés dans le cadre du 4e recensement général de la population et de l’habitat (4e RGPH), permettent la transmission rapide des résultats de façon cryptée dans les centres de traitement. Objectif, répertorier les zones de recensement sur l’ensemble du territoire national en vue d’optimiser dénombrement de la population.

Le 4eme RGPH a été institué par décret du Président de la République du Cameroun le mardi, 15 septembre 2015. La dite opération entend rendre disponibles des données nécessaires à la planification du développement et à la prise en compte du dividende démographique dans l’élaboration des politiques permettant l’évolution du Cameroun vers l’émergence à l’horizon 2035.

Le chef de l’Etat, Paul Biya, a ordonné un 4e recensement de la population
Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut