› Eco et Business

Cameroun : 305 millions de F pour 3 projets dans le cadre du projet Pricnac

Ce deuxième appel à proposition de micro-projets de la phase 1 de la subvention du projet Pricnac ouvert à 8 pays, a enregistré 84 candidatures.

Les projets retenus sont portés par des entités originaires de 3 pays : Cameroun, République Centrafricaine et République de Sao-Tomé et Principe.

Parmi les 7 micro-projets qui ont été sélectionnés figure 3 projets camerounais. Il s’agit du projet « Inform’All-city », porté par le consortium constitué du Fonds spécial d’équipements et d’intervention intercommunal (Feicom), l’Ecole nationale supérieure Polytechnique de Douala, JFN-Center et d’autres partenaires (Eurêka GÉO et la Ditit tech Innov solutions).

C’est trois projets ont remporté de façon respective la somme de 155.000 euros soit 101 673 335 FCFA soit un total 305 millions de F,  pour la mise en œuvre de leur projet respectif.

Le projet Pricnac (Promotion de la Recherche, de l’innovation et de la culture numérique en Afrique centrale), est l’un des huit projets subventionnés dans le cadre du Fonds ACP pour l’innovation du programme Recherche et Innovation de l’Oeacp avec le soutien financier de l’Union européenne.

Le Pricnac a pour objectif de renforcer les capacités de recherche-innovation dans les pays d’Afrique centrale par la consolidation des écosystèmes d’innovation, des synergies productrices, de l’entrepreneuriat, du numérique et des politiques d’innovation au service du développement durable et de la réduction de la pauvreté.

Les micro-projets Pricnac contribueront à susciter la collaboration entre les différentes parties prenantes et à booster la dynamique d’innovation au service du développement durable et de la réduction de la pauvreté en Afrique centrale.

Le Pricnac se déploie Cameroun, Congo, Gabon, Guinée équatoriale, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Sao Tomé-et-Principe et Tchad, pour une période d’exécution de quatre ans (janvier 2021-décembre 2024).


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé