Politique › Institutionnel

Cameroun: 32 partis politiques prendront part au défilé du 20 mai

Les autorités administratives ont autorisé la participation de 32 partis au traditionnel défilé civil qui se tiendra au boulevard du 20 mai, à l’occasion de la 43ème fête nationale de l’Unité

Les autorités administratives camerounaises ont autorisé 32 partis politiques qui prendront part au traditionnel défilé civil qui sera organisé le 20 mai au boulevard éponyme, à l’occasion de la célébration de la 43ème édition de la fête nationale de l’Unité.

«A ce jour, nous avons 32 partis qui ont manifesté leur désir de prendre part au défilé du 20 mai 2015. Ils se proposent d’aligner 234 carrés. Partant de l’hypothèse qu’un carré comporte 144 défilants, alors, nous sommes en droit de nous attendre à une forte participation», a confié le préfet du Mfoundi, Jean-Claude Tsila, dans la presse publique ce vendredi.

«Nous estimons à 33.696 défilants au Boulevard du 20 mai pour les 32 partis», évalue le préfet du Mfoundi, par ailleurs président de la sous-commission du défilé civil pour la fête nationale de l’Unité.

Le Cameroun People’s Party (CPP), parti politique d’opposition que dirige Mme Kah Walla, a dénoncé dans un communiqué de presse, l’interdiction par le préfet du Mfoundi de sa participation au défilé du 20 mai. Les responsables dudit parti affirment avoir été surpris d’apprendre des lèvres du Préfet du Département du Mfoundi, Tsila Jean Claude, que: « Le CPP est suspendu du défilé depuis 2011 et ne pourra être réhabilité que lorsqu’il pourra changer son idéologie et ses pratiques ».

Le défilé civil au boulevard du 20 mai sera précédé, comme à l’accoutumée, par une grande parade militaire, qui verra la présence du Chef des Armées et président de la République du Cameroun, Paul Biya.

Le défilé du 20 mai est généralement présidé par le président de la République du Cameroun, Paul Biya
Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut