› Eco et Business

Cameroun: 3205 tonnes de cacao exportés au mois de mai

Les chiffres rendus publics par l’Office national du cacao et du café mettent en exergue la baisse enregistrée dans les exportations par rapport au mois d’Avril où elles étaient de 5780 tonnes

Les exportations de cacao au Cameroun au cours de mois de mai 2016, ont atteint 3205 tonnes, ce qui constitue une décote par rapport au mois d’avril où ces exportations culminé à 5780 tonnes d’après les chiffres publiés lundi par l’Office national du cacao et du café (ONCC).

Cette tendance baissière se confirme depuis le mois de mars dernier, où 7610 tonnes de cacao avaient été exportées.

«Cette baisse est normale parce que nous sommes dans l’inter-saison qui inclus le mois de juin et juillet. Le cacao sort moins. Mais les chiffres vont augmenter avec le lancement de la campagne cacaoyère au mois d’août», explique l’ONCC

A moins de deux mois de la fin de la saison cacaoyère 2015/2016, tout laisse croire que l’on ne pourra plus assister à une hausse de la production, malgré l’augmentation du prix de bord de cacao qui se situe autour de 1800 francs CFA contre 1500 francs CFA.

Selon des sources autorisées, les objectifs de produire 260 000 tonnes de cacao en 2016 pourraient être atteints, ce qui serait en augmentation par rapport à la saison écoulée où la production nationale de cacao s’est établie à 235 000 tonnes.


Droits réservés )/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé