Société › Société

Cameroun: 328 millions F pour un projet sur les droits civils et politiques

Ledit projet, placé dans le cadre de l’Initiative citoyenne pour le renforcement de la démocratie, vise le renforcement de la participation citoyenne et la mise en synergie des acteurs sociopolitiques

L’Union européenne (UE) a signé lundi, 12 décembre 2016, à Yaoundé, une subvention de l’ordre de 328 millions FCFA avec l’association «Un monde avenir» destinée au lancement d’un projet de promotion de la démocratie participative, des droits civils et politiques et de liberté d’expression.

Ledit projet, placé dans le cadre de l’Initiative citoyenne pour le renforcement de la démocratie (InCReD) et qui durera 36 mois, vise le renforcement de la démocratie à travers la participation citoyenne ainsi que la mise en synergie des acteurs sociopolitiques exerçant dans ces domaines.

Depuis une quinzaine d’années, le Cameroun bénéficie annuellement d’une enveloppe-pays comprise entre 390 et 650 million FCFA pour la mise en uvre des projets sélectionnés par appels à propositions.

Pour la période 2014-2017, l’enveloppe de l’UE destinée au pays dans le secteur des droits civils et politiques est de plus de 2,4 milliards FCFA.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé