› Santé

Cameroun : 331 nouveaux cas de Covid-19 enregistrés en une semaine

Opération de dépistage du Covid-19 (photo d'archives)

Le point de la pandémie au 6 août 2020 confirme un net recul de la maladie sur l’ensemble du territoire national. Malgré le nombre de décès est en hausse.

Ce 6 août 2020, le gouvernement a fait le point de la lutte contre la pandémie du Covid-19. A l’occasion de la réunion de veille et d’évaluation de la stratégie nationale de riposte contre cette maladie. L’on retient que depuis le 5 mars 2020 le pays a  enregistré 393 morts de Covid-19, 17 586 cas d’infection, et 15 996 guéris.

Entre le 29 juillet et le 6 août, 331 nouvelles infections ont été enregistrées, 676 guérisons et  6 morts, contre deux seulement la semaine dernière.

Le message de sensibilisation du gouvernement reste la poursuite de l’observance des mesures barrières. L’équipe du Premier ministre Joseph Dion Ngute met un point d’honneur sur l’inclusion des solutions endogènes issues de la pharmacopée traditionnelle.

L’un de ses acteurs, l’archevêque de Douala, Mgr Samuel Kleda, a indiqué, mardi 04 août devant des journalistes dans la capitale économique, que “Le corona est vaincu!”. Le prélat estime qu’aucun Camerounais ne devrait plus trouver la mort à cause du coronavirus. “Si nous nous organisons bien, aucun Camerounais ne pourra trouver la mort”, a-t-il déclaré.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé