Société › Société

Cameroun: 353 agents de police de la région du Nord promus au grade supérieur

La cérémonie de remise des attestations de fin de stage et des épaulettes aux nouveaux promus, a eu lieu le 6 juillet à la place des fêtes de Garoua

C’est une place des fêtes de Garoua parée de ses plus beaux atouts décoratifs qui a abrité ce vendredi 6 juillet la cérémonie de remise des parchemins et épaulettes à 353 fonctionnaires de la police camerounaise promus au grade supérieur. Présidée par le gouverneur de la région du Nord Joseph Otto Wilson, représentant personnel du Délégué Général à la Sûreté Nationale, cette cérémonie était l’occasion idoine d’honorer les promus pour leur dévouement au travail et leur loyalisme sans faille. Au total, ce sont 353 personnels venus des 4 départements de la région du Nord qui sont promus au grade supérieur dans ce corps d’élite. Parmi eux, 58 sont officiers de police principaux, 15 officiers de deuxième grade, 23 inspecteurs de police principaux, 109 inspecteurs de police de deuxième grade, 141 gardiens de la paix principaux et les 7 autres sont gardiens de la paix de deuxième grade. Cet événement marque le couronnement des efforts qu’ils ont consenti au service de la nation camerounaise, les populations de la région du Nord en particulier. Ceci traduit également dans les faits, la nécessité pour la police camerounaise de maintenir dans ses rangs un personnel physiquement apte et professionnellement à point pour faire face à tout type de situation.

Pour le Délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Garoua, Ahmadou Alhadji Bouba, ce stage de mise à niveau des personnels de la sûreté nationale va contribuer non seulement à booster leur moral mais aussi à encourager ceux-ci à être plus proche de la population afin qu’elle vaque à ses occupation quotidienne en toute quiétude. Dans son allocution de circonstance, le premier magistrat de la ville de Garoua n’a pas manqué de rappeler aux récipiendaires les attentes des populations parmi lesquelles une meilleurs implication dans leur vécu quotidien et le maintien en tout temps et en tout lieu de l’ordre public, sans quoi rien ne peut être construit. En retour, Ahmadou Alhadji Bouba a appelé « l’ensemble de la population de la région du Nord à apporter à la police nationale toute la collaboration nécessaire à l’accomplissement de leur mission régalienne. » Le gouverneur de la région du Nord, Otto Joseph Wilson, qui présidait la cérémonie au nom du Délégué Général à la Surêté Nationale, a invité ces policiers auréolés de leur attribut à s’investir d’avantage dans la lutte contre le grand banditisme et le désordre urbain. Ils doivent en outre être des fonctionnaires dévoués, loyaux et respectueux des lois de la république dans l’accomplissement de leur mission quotidienne.

Après le défilé des troupes, la cérémonie de remise des épaulettes et parchemins aux récipiendaires s’est achevée par des réjouissances populaires.

Image d’illustration
Journal du Cameroun)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé