› Santé

Cameroun : 36 morts de Covid-19 dans la région du Nord-ouest

La pandémie du Covid-19 livre aussi sa guerre dans le Nord-ouest

Le taux de létalité dans cette partie du pays, épicentre de la crise socio-politique, est de 3.4%. Au-dessus de la moyenne nationale qui tourne autour de 2%.

Le Nord-ouest sous la double menace sanitaire  et sécuritaire . La pandémie du Covid-19 fait aussi sa guerre en effet. Elle a déjà atteint 795 personnes. Mais 644 ont été guéries. La pandémie a fait 36 morts dans la région. Le taux de létalité est de 3,4 ¨%, au-dessus de la moyenne nationale qui oscille autour de 2%.

Ces chiffres ont été communiqués par le Dr Linda Esso, sous-directeur de la lutte contre les épidémies et les pandémies au ministère de la Santé publique (Minsanté). Lors du point de presse quotidien qu’elle a animée le 31 août  2020.

Dr Linda Esso explique qu’en raison de la crise socio-politique « cela demande vigilance accrue, célérité et efficience. Car depuis le 20 avril dernier, le personnel de santé de cette zone fait preuve d’ingéniosité pour assurer une continuité des soins et services de santé essentiels de qualité et préserver la santé des populations ».

Le sous-directeur de la lutte contre les épidémies et les pandémies au Minsanté indique que la délégation régionale de la Santé publique du Nord-ouest a dû prendre un ensemble de mesures, notamment la mobilisation des ambulances disponibles dans les formations sanitaires et la collaboration avec les régions voisines. Une stratégie de combat du personnel de santé qui peut évidemment être déjouée à tout moment par les affres de la guerre.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé