› Société

Cameroun : 38 enfants sortent de la rue

Ils ont suivi des formations gratuites en vue de leur réinsertion sociale. Ils font partie d’un projet de resocialisation de 150 enfants de la rue mené par le gouvernement.

Ce lundi 29 juin, la ministre des Affaires sociales va personnellement conduire 38 enfants à l’Institution camerounaise de l’enfance de Betamba, dans le département du Mbam et Kim, région du Centre du Cameroun.

Ces enfants vont suivre une rééducation dans ce centre spécialisé – rénové par les bons soins du Génie militaire –  après avoir été extrait des rues de Yaoundé.

Avant cela, la trentaine d’enfants a été placé en observation dans des centres d’écoute et de transit de la capitale Yaoundé.

Dans ces centres, notamment celui d’Elig-Essono, les enfants ont observé une période de probation au cours de laquelle ils ont été formé à l’hygiène corporelle, vestimentaire et environnementale ;  ils ont suivi counselling  et déconditionnement, prise en charge sanitaire et aide à la formulation de projets.

Le placement de ces enfants à l’Institution de l’enfance de Betamba fait partie d’un projet pilote de resocialisation de 150 enfants de la rue à Yaoundé mené depuis le 1er avril 2020 par le ministère des Affaires sociales.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé