› Eco et Business

Cameroun: 4 entreprises présélectionnées pour la concession du remorquage de navires à Douala

Ces entreprises sont d’origine belge, française, néerlandaise et camerounaise. La soumission de leurs offres à la consultation internationale restreinte ouverte par le DG du PAD fixée au 07 septembre 2020

 

Le Port autonome de Douala (PAD) a rendu public cette fin de semaine la liste des entreprises autorisées à participer à la consultation internationale restreinte pour la concession des services de remorquage au port de Douala-Bonaberi. 

Il s’agit spécifiquement de quatre entreprises: la belge Combined Marine Terminal Operations Worldwide, la camerounaise Fako Shipping and Transport Company, ainsi que les filiales locales de Boluda France et Smit Lamnalco (Pays-Bas).

L’entreprise retenue à l’issue de la sélection bénéficiera, dans le cadre du contrat de concession prévu par le PAD, “du droit d’exploitation et de développement des services de remorquage au port de Douala”.

Parmi les services attendus, figurent entre autres des services de sauvetage et d’assistance aux navires en difficulté, l’exploitation et la maintenance des équipements.

La date limite de soumission des offres est fixée au 07 septembre 2020, selon le document signé par le DG du PAD, Cyrus Ngo’o.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé