Société › Education

Cameroun : 4 universités se distinguent par leurs contenus web

Ces universités font partie du top 100 du Webometrics Ranking of World Universities 2022.

Quatre universités publiques camerounaises dans le top 100 dans ce Ranking web pour l’Afrique subsaharienne. D’abord l’université de Dschang, qui pointe à la 64e place de ce top 100. L’université de Yaoundé I arrive à la 78e place. Et enfin, les universités de Buea et Ngaoundéré, qui sont respectivement classées à la 83e et 96e place de ce classement.

Ce classement est une initiative du Cybermetrics Lab, un groupe de recherche appartenant au Consejo Superior de Investigaciones Científicas (CSIC), le plus grand organisme de recherche public en Espagne. C’est la 18e année de publication.

« L’objectif initial du classement est de promouvoir la présence académique sur le web, en soutenant les initiatives de libre accès pour augmenter considérablement le transfert des connaissances scientifiques et culturelles générées par les universités à l’ensemble de la société », explique les porteurs de projet.

A noter que, les quatre universités susmentionnées font partie des six universités de l’espace francophone présentes dans ce classement. L’université d’Abomey-Calavi du Bénin (63e) et de l’université sénégalaise Cheikh Anta Diop de Dakar (66e). L’université Félix Houphouët Boigny de Côte d’Ivoire arrive seulement à la 101e place.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé