Eco et Business › Agro-industrie

Cameroun : 40 fermes pilotes vont accueillir 360 porcs géniteurs

Le Minepia a lancé un appel à projets à cet effet. Ceci concerne les producteurs des régions du Centre, de l’Ouest et du Littoral.

Le ministre de l’Elevage des pêches et de l’industrie animale (Minepia) veut procéder à l’identification des fermes futures bénéficiaires des porcs géniteurs du Projet de développement des chaînes de valeur agricole de l’élevage et de la pisciculture (Pd-cvep).

En effet, ce sont au total 40 fermes pilotes qui sont recherchées principalement dans les régions du Centre, du Littoral et de l’Ouest. Réparties en trois catégories à savoir les fermes de sélection (12), les fermes de multiplication (6) et les fermes de production (22).

Selon à manifestation, ces fermes « recevront des porcs améliorés importés et devront les reproduire pour alimenter les autres unités de production du pays pour les quantités et qualités de viande de porc escomptées ».

Ces 360 porcs constituent la deuxième cargaison de porcs effectuée par le Cameroun après celle de 100 grand-parentaux réceptionnée au mois de mars 2022 dans le cadre du Projet de développement de l’élevage (Prodel) après l’épizootique qui a décimé près de 1 000 porcs dans la région de l’Ouest Cameroun.

En mémoire, le Projet de développement des chaînes de valeur agricole de l’élevage et de la pisciculture (Pd-cvep), bénéficie d’un financement de 65 milliards de Fcfa, de la part de la Banque africaine de développement (BAD) et de l’Etat du Cameroun. D’une durée de 5 ans, il se concentre sur trois chaînes de valeurs : porcine, bovine et piscicole.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé