Politique › Institutionnel

Cameroun : 40 véhicules tout terrain remis aux préfets et sous-préfets

Paul Biya du Cameroun a fait une dotation de 40 véhicules aux autorités
Dotation de 40 véhicules de fonction aux préfets et sous-préfets

La dotation vise à améliorer la mobilité des autorités dans 40 circonscriptions administratives au Cameroun. La cérémonie solennelle y relative a eu lieu ce mercredi 02 mars 2022.

« Il s’agit des véhicules flambant neufs. Il faut donc bien conserver ces véhicules et surtout bien les entretenir. C’est pourquoi j’ai jugé utile de sensibiliser les bénéficiaires en leur disant qu’un véhicule administratif est un bien public, c’est un bien commun qui doit être bien entretenu ». Ce sont les consignes du ministre de l’Administration territoriale (Minat) Paul Atanga Nji lors de la cérémonie solennelle de dotation du matériel roulant aux autorités administratives.

Au total, 40 véhicules tout-terrain ont été remis à certains préfets et sous-préfets venus des départements et arrondissements du Cameroun. La cérémonie solennelle de remise a eu lieu cet après-midi à l’esplanade de l’hôtel de ville de Yaoundé sous la présidence du Minat. Cette dotation faite par le président de la République Paul Biya vise à faciliter la mobilité des administrateurs sur le terrain. Ce sont des moyens leur permettant d’accomplir leurs missions avec plus de célérité sur le terrain.

En remettant ce matériel aux autorités déconcentrées, le ministre de l’Administration territoriale a profité de l’occasion pour remercier le chef de l’Etat. « 40 véhicules de par les temps qui courent, c’est un événement important et une mesure forte qui mérite d’être saluée à sa juste valeur. Il y a longtemps, je dis bien très longtemps qu’on n’avait pas vu une telle dotation important accordé une seule fois à une administration Camerounaise », a déclaré Paul Atanga Nji.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé