Société › Société

Cameroun : 45 patients sauvés des flammes à l’hôpital de district de Mamfe

L’hôpital de district de Mamfe brûlé
Hôpital de district de Mamfe sous les flammes

La formation sanitaire située dans la commune de Mamfe, département de la Manyu région du Sud-Ouest a été ravagée par des flammes.

45 patients ont été sauvés de justesse grâce à la mobilisation et transférés à l’hôpital de la garnison de la localité, où ils sont pris en charge. Selon la Crtv, les flammes dont l’origine est attribuée à des bandes armées, ont entièrement ravagé, dans la nuit du mercredi 08 au jeudi 09 juin 2022, l’hôpital de district de Mamfe.

Le préfet du département de la Manyu Joseph Oum est descendu sur les lieux en compagnie des forces de défense et de sécurité. Selon l’autorité administrative, la structure aurait reçu la visite inattendue d’un groupe d’hommes armés autour de 21h. Une enquête a été ouverte pour établir les causes exactes de l’incendie.

L’hôpital de district de Mamfe détruit est une infrastructure sanitaire située en zone de conflit, lequel est lié à la crise anglophone qui sévit depuis au moins six ans. Elle n’est pas la première à subir la furie des flammes issues de la barbarie des hommes armés. Le 11 février 2019, l’hôpital de district de Kumba a été victime d’un incendie attribué aux séparatistes anglophones.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé