Société › Education

Cameroun : 450 nouveaux enseignants annoncés dans les universités d’Ebolowa, Bertoua et Garoua

450 enseignants d’universités seront recrutés bientôt
Des enseignants d’universités (Photo d’archives)

Le gouvernement vient d’annoncer ces recrutements en faveur des trois nouvelles universités d’Etat créées dans trois régions.

C’est connu depuis le 21 novembre 2022. « le chef de l’Etat a autorisé le lancement au titre des années 2023, 2024 et 2025, d’un recrutement spécial de quatre cent cinquante (450) nouveaux enseignants, exclusivement au bénéfice des trois (03) nouvelles universités d’Etat de Bertoua, d’Ebolowa et de Garoua. Les conditions d’éligibilité et les modalités de déroulement de cette opération seront communiquées ultérieurement », a informé le secrétaire général des services du Premier  ministre, président de la commission centrale de supervision chargée de ces recrutements.

La nouvelle parvient au public au moment où le gouvernement rend publics les résultats de la 3è phase de recrutement des titulaires de Doctorat/PhD. 573 nouveaux enseignants viennent d’être recrutés dans les 11 universités d’Etat pour  le compte de l’année 2022-2023. C’est dans le cadre du recrutement spécial de 2 000 titulaires de Doctorat ou PhD. Le processus est destiné à combler le déficit en personnel enseignants au sein des universités publiques au moment où les effectifs d’étudiants sont sans cesse croissants, ainsi que le nombre d’établissements universitaires.

 Lors de la rentrée académique du 4 octobre dernier, le gouvernement a indiqué que certains enseignants partiront d’autres universités pour encadrer les étudiants des trois nouvelles universités créées le 5 janvier 2022. Avec le recrutement des 450 nouveaux qui est annoncé, les étudiants des campus de Bertoua, Ebolowa et Garoua ne seront pas les parents pauvres.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé