› Eco et Business

Cameroun: 500 milliards de F en quatre ans pour du textile

Selon un rapport du ministère des Finances, ces fonds ont servi à l’importation d’habits neufs, de vêtements de friperie et d’autres produits textiles

Le Cameroun a dépensé près de 500 milliards de FCFA ces quatre dernières années pour l’importation d’habits neufs, de vêtements usagers et autres produits textiles, selon le rapport 2015 de la balance de paiements et du commerce extérieur rendu public par le ministère des Finances (Minfi).

D’après le rapport dont APA a obtenu une copie mardi, 24 janvier, pas moins de 125 milliards de francs CFA ont été consacrés à cette activité en 2015.

En attendant la publication de celui de 2016, l’on peut surtout remarquer que le Cameroun dépend largement de l’Europe pour se vêtir. Et notamment, pour ce qui concerne la friperie, c’est-à-dire les vêtements de seconde main, souligne le rapport.

Ces dernières années, l’on a noté également une forte présence des vêtements et autres produits dérivés textiles en provenance de la Chine, ce qui contribue à tuer la filière camerounaise du textile.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
Advertisement
error: Contenu protégé