› Eco et Business

Cameroun: 54 milliards de F pour la lutte contre les inondations à l’Extrême Nord

Un accord de prêt a été signé entre le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire et la Banque mondiale

Selon un communiqué de presse signé par le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Emmanuel Nganou Djoumessi, un accord de prêt avec la Banque mondiale a été signé hier lundi 9 septembre pour le financement du Projet d’intervention d’urgence contre les inondations abrégé (Pulci) dans la région de l’Extrême Nord qui est régulièrement en proie à de graves inondations en période de pluie. La signature de a été programmé à Maga, une localité de cette partie du pays où le gouvernement avait engagé l’année dernière des travauxbafin de prévenir les catastrophes qui sont de plus en plus récurrentes à cause des pluies. Selon ce communiqué, ce prêt s’élève à environ 54 milliards de FCFA.

On se souvient qu’au mois d’août de cette année en cours, les inondations avaient déjà causé un bilan presque catastrophique à savoir les sans-abris, des habitations englouties ou écroulées, des champs de mil, d’arachides et des exploitations cotonnières. Le centre de météorologie nationale signalait un niveau de pluviométrie ayant atteint seulement pour les journées du 17 au 18 août les 15 millimètres. L’importance d’une action en cette saison de pluie et pour prévenir les saisons prochaines est donc capitale.

Emmanuel Nganou Djoumessi, Minepat
africapresse.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut