› Eco et Business

Cameroun: 57% de l’aide publique au développement vient de l’UE

L’information est de l’Organisation de coopération et de développement économique qui indique dans un rapport publié jeudi que l’UE a octroyé plus de 28 104 milliards F en faveur du Cameroun

L’Union européenne (UE) et ses Etats membres fournissent 57% de l’aide publique au développement (APD) du Cameroun avec un total de 487 millions de dollars (plus de 28 104 milliards de FCFA), selon un rapport publié jeudi, 22 septembre 2016, par l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE).

Le document, intitulé : «Répartition géographique des ressources financières allouées aux pays en développement 2016», recense les chiffres non seulement de ladite aide bilatérale, mais aussi du soutien multilatéral.

En terme de répartition, le premier bailleur bilatéral du pays demeure la France (167 millions US) suivie de la Grande Bretagne (88,2 millions US), de l’Allemagne (87,4 millions US), des Etats-Unis (40,7 millions US) et du Japon (25,1 millions US).

Il est à noter que la Chine, qui n’est pas régie par le cadre OCDE et n’octroie presque jamais d’aide qui ne soit pas conditionnée, n’apparaît pas dans ce classement 2016.

En 2015, cette organisation indiquait déjà que la France était le premier donateur bilatéral du Cameroun avec près de 175 millions de dollars US (48% de l’APD), talonnée par l’Allemagne 84 millions de dollars US), le Japon (41 millions de dollars US) et les Etats-Unis (35 millions de dollars US).


Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé