› Eco et Business

Cameroun: 570 milliards F CFA d’impôts collectés au 30 avril

La Direction générale des impôts a récolté 570 milliards de F CFA au 30 avril 2015, contre des projections de 526 milliards. L’objectif de 1600 milliards à la fin de l’année jugé «réaliste»

La Direction générale des impôts (DGI) du ministère camerounais des Finances a récolté 570 milliards de F CFA au 30 avril 2015, contre des projections de 526 milliards, a révélé mardi à Bamenda le directeur général des Impôts, Modeste Mopa Fatoing. Ce qui fait selon lui un excédent

L’annonce a été faite à l’occasion de la tenue, dans le chef-lieu de la région du Nord-Ouest, de la Conférence annuelle des services centraux et déconcentrés du ministère des Finances.

Avec les résultats enregistrés à la fin du mois d’avril, le directeur général des impôts a jugé «réaliste» l’objectif de collecter 1600 milliards de F CFA à la fin de l’exercice 2015.

Du côté des Douanes camerounaises, c’est le même optimisme. Pour les quatre premiers mois de l’année, la direction générale des Douanes a recouvré 228,8 milliards de F CFA contre 222 milliards à la même période en 2014, malgré la conjoncture marquée par l’insécurité qui a conduit à la fermeture de certaines unités douanières dans l’Extrême-Nord.

Modeste Mopa Fatoing, Le directeur général des Impôts
DR)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé