Eco et Business › Finance

Cameroun : 5752,4 milliards, prévision budgétaire de 2022

Emicycle de l'Assemblée nationale du Cameroun.

En hausse de 272 milliards de FCFA par rapport à 2021. L’Etat table sur une croissance de 4.2% contre 3,6 % cette année.

Le projet de loi de finances  a été déposé le 25 novembre au parlement. Une enveloppe de 5752,4 milliards. Soit une en hausse de 272 milliards de FCFA par rapport à 2021. L’Etat table sur une croissance de 4.2% contre 3,6 % cette année.

Une croissance de 0,6% qui devrait être portée par de multiples facteurs, au rang desquels, la maitrise de la pandémie du Covid-19, les retombées de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations, une atténuation des problèmes sécuritaires, une contraction mains prononcée dans le secteur pétrolier.

Le quotidien national Cameroun Tribune explique qu’au  cours de l’exercice budgétaire qui se profile à l’horizon, l’Etat entend œuvrer à la mise en service des grands projets infrastructurels, la poursuite du plan de soutien la production des biens de grande Consommation, l’amélioration du climat des affaires, la consolidation des acquis, l’accélération de la décentralisation ainsi que la poursuite de la riposte sanitaire contre le Covid-19.

De façon plus détaillée, le premier ministre chef du gouvernement Joseph Dion Ngute a présenté ce jour le programme économique et financier social et culturel. Nous y reviendrons…


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé