EN CE MOMENT


Cameroun: 59% des projets financés par la BAD jugés «satisfaisants»

Toutefois, face aux lenteurs observées dans les décaissements, les deux parties ont convenu de la réactivation du plan d'amélioration de…

Toutefois, face aux lenteurs observées dans les décaissements, les deux parties ont convenu de la réactivation du plan d’amélioration de la performance du portefeuille de la BAD au Cameroun

Cinquante-neuf pour cent des projets financés au Cameroun par la Banque africaine de développement (BAD) sont conduits de manière satisfaisante, a-t-on appris, lundi 07 novembre 2016, auprès d’une mission de l’institution financière en séjour dans le pays.

Toutefois, face aux lenteurs observées dans les décaissements effectués par l’Etat du Cameroun, les deux parties ont convenu de la réactivation du « plan d’amélioration de la performance du portefeuille de la BAD au Cameroun » mis sur pied en 2013.

D’après des sources proches du dossier, le portefeuille des investissements de la BAD en faveur du Cameroun est actuellement estimé à environ 440 milliards de francs CFA.

Il s’agit de l’ensemble des financements mis à disposition par cette institution financière continentale pour la réalisation de 19 projets, dont 10 au plan national, quatre au plan régional et 5 en collaboration avec le secteur privé.

Ces projets touchent plusieurs secteurs d’activités notamment l’énergie avec par exemple la construction du barrage de Lom Pangar, les infrastructures routières à l’instar du bitumage de la route Bamenda-Enugu devant relier le Cameroun au Nigeria, l’adduction d’eau, l’assainissement ou encore les télécommunications.


Droits réservés)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne