Société › Education

Cameroun : 618 987 candidats sont face au Bac et au Gce en 2022

Plus de 618 987 candidats affrontent le bac en 2022
Des élèves en salle d'examen (photo d’archives)

Les statistiques sont connues à l’issue d’une réunion tenue le 10 mai 2022 sous la conduite du ministre des Enseignements secondaires Pauline Nalova Lyonga.

 

 

 

La saison des examens officiels est lancée au Cameroun. Depuis quelques jours, les candidats des différents examens relevant de l’Office du baccalauréat du Cameroun sont face  à leur destin. Au fur et à mesure et selon le calendrier fixé par la structure, les autres vont suivre.

Au total, 618 987 candidats vont affronter les épreuves au terme de leur parcours au cycle secondaire. 438 699 candidats sont face au baccalauréat (dans le sous-système francophone) et 180 288  ambitionnent de défier le Gce Advanced level (dans le sous-système anglophone).

La rencontre s’est tenue au Centre d’éducation à distance de Yaoundé. Elle a permis au ministre en charge des Enseignements secondaires d’évaluer le niveau d’organisation des différents examens relevant de son département ministériel. A cet effet, le directeur de l’Office du Baccalauréat du Cameroun, les responsables du Cameroon General Certificate of Education Board, le directeur des Examens et concours ont rassuré le ministre sur le fait que l’organisation des examens se fait dans la sérénité.

Au terme de la réunion, Pauline Nalova Lyonga a constaté que les trois structures en charge de cette organisation semblent être parées pour la tenue de la session 2022. Le ministre a exprimé sa satisfaction quant à l’augmentation du nombre de candidats inscrits à la session 2022 par rapport à celui de la session 2021.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé