› Santé

Cameroun : 63 décès de Covid-19 enregistrés en une semaine

Un mort de Covid-19 prêt à être inhumé (Photo d'archives)
Le chiffre a été révélé le 25 mars 2021 au terme de la réunion hebdomadaire d’évaluation de la stratégie nationale de riposte à la pandémie, tenue à l’Immeuble étoile  autour du Premier ministre Joseph Dion Ngute.

Manaouda Malachie, le ministre de la Santé publique révèle que la situation épidémiologique continue à s’aggraver avec 63 décès enregistrés en une semaine. Depuis la survenance des premiers décès de Covid-19, l’on apprend que la région du Centre a enregistré le plus grand nombre de morts, soit 272.

Manaouda Malachie a annoncé  que 400.000 nouveaux tests seront acquis ces 26 et 27 mars 2021 pour affiner la stratégie nationale de riposte qui se décline à travers l’opération 3T (traquer, tester, traiter).

A propos du vaccin, le ministre de la Santé laisse entendre qu’aucun type n’a  été sélectionné pour l’instant. « Il n’y a pas un vaccin qui a été adopté après les recommandations du conseil scientifique», a déclaré le Minsanté, qui indique que la réflexion se poursuit sur le choix des vaccins tels AstraZeneca, Sputnik V, Moderna, etc.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé