Eco et Business › Finance

Cameroun: 71 milliards de F CFA mobilisés sur le marché des OTA de la BEAC

Il s’agit d’une première opération réalisée le 08 avril, sur un objectif de 220 milliards de F CFA en 2020

 

Le Cameroun a levé de 71 milliards de F CFA sur le marché des Obligations du trésor assimilables (OTA) de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) le 08 avril dernier, à maturité de cinq ans, a appris Journalducameroun.com via une information publique de la direction générale du Trésor et de la Coopération financière et monétaire du ministère des Finances.

L’opération s’inscrit dans le cadre des perspectives de l’Etat de mobiliser un montant total de 220 milliards de F CFA en 2020 sur le marché des OTA de la BEAC. Ces fonds serviront en général à financer des projets infrastructurels.

Sur les 220 milliards de F CFA recherchés, le Trésor camerounais compte clôturer une émission portant sur un montant de 70 milliards et à maturité de trois ans d’ici au 15 avril; et une autre émission à maturité de deux ans pour un montant de 50 milliards la semaine du 25 avril.

Pour combler le reliquat de 29 milliards de F CFA, le ministère des Finances étudie deux options: soit le lancement d’une nouvelle émission au quatrième trimestre 2020 soit l’abondement (réouverture en temps voulu de l’émission à cinq ans du 08 avril pour de permettre à d’autres acteurs d’y souscrire).


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé