› Eco et Business

Cameroun: 72 entreprises agréées aux professions publicitaires

La liste des agences conseils et des régies publicitaires agréées pour la période allant du 01er janvier au 31 décembre 2017 a été publiée jeudi

Le ministre camerounais de la Communication (Mincom), Issa Tchiroma Bakary, vient de publier la liste des entreprises autorisées à exercer les activités d’agence conseil en publicité et de régie publicitaire, pour la période allant du 01er janvier au 31 décembre 2017.

Dans un communiqué datant du 29 décembre 2016, Issa Tchiroma Bakary rappelle que «les professions d’agence conseil et de régie publicitaires sont incompatibles ; les régies publicitaires sont seules habilitées à commercialiser les espaces publicitaires ; les agences conseil sont seules habilitées à concevoir les stratégies créatives pour le compte des annonceurs.»

La Sopecam marketing and communication agency (Yaoundé), l’Atlantis medias (Yaoundé), La Spectrum Outdoors (Limbé), la Media publicites Cameroun Sarl (Bafoussam) et l’Agence public (Douala) sont quelques-unes des entreprises retenues dans le cadre des régies publicitaires. Tandis que du côté des agences conseil l’on compte entre autres : les sociétés AG Partners (Douala), Vision Plus Sarl (Yaoundé), et Acmar Partners (Limbé).

Le Mincom, par ailleurs président du Conseil national de la communication, annonce des opérations de contrôle sur le terrain dans les prochaines semaines. «en vue de barrer la route à tous les opérateurs publicitaires illégaux».


Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé