› Société

Cameroun : 75 migrants rapatriés d’Algérie

Une cinquantaine de camerounais  se trouvent parmi eux. Ce retour volontaire a bénéficié du concours technique et financier de l’Organisatio internationale pour les  migrations et de l’Union européenne.

17 migrants sont arrivés le 30 novembre dernier à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen par un vol Air Algérie. Parmi eux, 52 Camerounais. Les autres sont Gambiens, Congolais, Ougandais et Kenyans. Les autorités affirment qu’il s’agit de rapatriement volontaire.

Boubacar Seybou,  chef de mission Cameroun de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) explique : « la particularité de cette mission, c’est que nous accueillons des gens qui viennent directement de l’Algérie. Donc, à travers un vol charter ».

Ainsi rapatriés, ces migrant vont bénéficier d’un processus de réintégration qui a déjà profité a plus de2500 personnes. Elles ont pu entamer une activité génératrice de revenus.

Ce rapatriement a été facilité grâce au concours financier de l’Union européenne, qui a déjà permis à plus de 4400 personnes de regagner volontairement leur pays.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé